DES JOURS SOMBRES…
Les Juifs français ne sont pas plus responsables de la politique du gouvernement d’Israël que les Musulmans français de celle du Hamas.
Israël est né de la volonté de sionistes, plutôt juifs ashkénazes, qui voulaient fuir les pogroms dont ils étaient les victimes en Europe de l’Est et de discriminations en Europe de l’Ouest.
La solution du retour vers la terre de leurs ancêtres, habitée depuis longtemps par des populations, à l’origine juives ou polythéistes et devenues musulmanes depuis l’Hégire, leur a paru la meilleure solution : achats de terre, un peu de pression terroriste…
En 1945 les états occidentaux culpabilisant après l’holocauste ont fini par admettre cette solution : l’épisode de l’Exodus, terrorisme contre les troupes britanniques mandatées en Palestine. La Rhodésie ne présenterait-elle pas des similitudes ? Bref l’ONU dont on sait qui elle représentait à l’époque donne son feu vert à la création d’Israël, à l’évacuation et la spoliation certaine d’une population qui y vivait paisiblement depuis des centaines d’années. Une population pour qui la dernière grande affaire historique avait été les Croisades qui avaient pour but de chasser les Musulmans des lieux saints Chrétiens : on se rappelle Richard Cœur de Lion et nos rois.
Ce qui est sûr, c’est que les Palestiniens dont les terres actuelles n’ont pas grande valeur économique (pas de pétrole, pas de minerais rares) n’intéressent personne. Un terreau fertile pour tous les mécontentements et les frustrations et pour que les spécialistes du billard à trois bandes s’en emparent.
Les États-Unis pourront-ils intervenir sur 2 fronts : Ukraine et Palestine ? Le voudront-ils ?
Nous avançons vers des jours sombres !